BUREAU DES AIDES HUMANITAIRES

COURTE HISTOIRE

 

En 2015, plusieurs étudiants de l'école d'ingénieurs ENSEM à Nancy ont créé le BDH, afin d’organiser des cours personnalisés dédiés aux Mineurs Non Accompagnés du centre de Pixerécourt de Malzéville (54).

Au fil des années, les étudiants ont reconsidéré les ambitions du BDH, ce qui l’a amené à se diviser en 4 pôles principaux : solidarité, écologie, parrainage et film de Nancy. L'association s'engage ainsi dans plusieurs causes majeures, en réalisant des projets indépendants et portés par ses membres, que vous pourrez découvrir en parcourant ce site.

Le BDH compte aujourd'hui , et ce depuis 2 ans, 50 membres actifs , ce qui lui vaut une notoriété grandissante au sein de l’école. Cette association est aussi la preuve de l’engagement croissant de la jeunesse dans la transition éco-solidaire.

L’ÉQUIPE DU BDH

L'organisation du BDH

 

Les membres de l’association sont de toutes promotions confondues : nous avons la chance de travailler avec des étudiants de première, deuxième et  troisième année à l’ENSEM. Ce mélange générationnel permet de partager nos savoirs, de nous rencontrer et de réaliser nos projets de la meilleure façon.

 

Nous vous présentons ici les membres de l’association. Pour en savoir plus, regardez ici.

L'ACTU ÉCOLO

Concours Challenge Ecologie & Technologie 

 

Le Bureau Des aides Humanitaire a remporté le Grand Prix du concours Challenge Ecologie & Technologie qui a eu lieu le 18 mars 2021. 

 

Pour ce concours, nous avons présenté les actions menées par pôle écologie de notre association. 

Nous sommes très heureux d'avoir remporté le Prix Coup de Cœur, nous remercions l'ensemble du jury ainsi que l'équipe qui a participé pour représenter le BDH. 

 

Nous continuerons à rassembler nos idées et connaissances pour un campus plus impliqué dans les thématiques environnementales !  

 

L'ACTU SOLIDAIRE

Défi 1000 repas aux plus démunis

 

Le BDH a eu l'idée d'une petite initiative : fournir 1000 repas au plus démunis lors des campagnes organisées à l'ENSEM (qui durent deux semaines). 

 

Tout ceci se passera via l'application ShareTheMeal au Programme Alimentaire  Mondiale où partager un repas ne vous coûte que 70 centimes. 

 

Pour contribuer au projet, vous pouvez vous rendre sur ce lien.

 

 

 



 

 

 

 

En hommage à Etienne Lemesle qui était étudiant à l'ENSEM en première année.

 

Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches. L'école restera à jamais bouleversée par cet événement tragique.

 

Les associations de l'ENSEM s'unissent et nous tâcherons de rester solidaires.

 

Vous n'êtes pas seul.e.s