LES CADEAUX DE NOËL POUR EUX

 

Mais en quoi ça consiste ?

    Pour ce noël 2020, nous avons participé à une collecte de cadeaux pour les sans-abris. Cette collecte était organisée par Noël Pour Eux Nancy, et tout le monde pouvait y participer. Les Nancéiens se sont montrés solidaires pour cet hiver 2020, et beaucoup ont voulu faire un geste pour nos voisins.

 

Qu'y avait-il dans ces boîtes ?

    Dans notre cas, les boîtes étaient toutes fournies d'un vêtement ou sous-vêtement (dans ce cas, on indiquait sur la boîte si celle-ci était destinée à une femme ou un homme), d'un livre ou d'une BD, de quelques chocolats, quelques fruits secs, de croquettes avec quelques friandises pour toutou, et de gel hydroalcoolique et d'un masque en tissu.

 

D'où provenaient nos produits ?

    Les vêtements venaient de chez Emmaüs, ainsi que les livres et BD. La nourriture (de tous les mammifères concernés) a été achetée en grande-surface tout comme le gel hydroalcoolique et les masques en tissu. On aurait pu mieux faire, mais pas dans le temps imparti. On essaiera d'être toujours plus écolos d'année en année !

 

Et l'argent pour acheter tout ça, il venait d'où ?

    Vous faites bien de poser la question, car c'est pour nous l'occasion de dire un GRAND MERCI à tous ceux qui ont participé à la cagnotte que nous avions lancée au sein de notre école. Ainsi, les étudiants de l'ENSEM ont réuni 138 €, que nous avons entièrement dédiés à la confection des cadeaux.

 

Comment avons-nous emballé tout ça ?

   Vous nous connaissez bien, et on a essayé de faire de notre mieux pour respecter tous nos idéaux ! Les boîtes étaient en fait des boîtes à chaussures récupérées dans un magasin de chaussures à Nancy qui ne savait que faire de ces cartons. L'emballage a été réalisé en papier carton, celui qui est utilisé pour faire des sacs en cartons ! Nous en avions des tas, c'était l'occasion de les recycler.

 

 L'année prochaine, on recommence?

    Bien sûr que oui !!! Nous relancerons une cagnotte fin 2021 pour faire ces cadeaux, et nous espérons qu'il apporterons un peu de bonheur à leurs receveurs.